LES YOGIS DE L’AUBREÇAY
Les Yogis de l’Aubreçay est une association 1901 créée en 2023 qui œuvre pour l’accessibilité du yoga aux personnes en situation de vulnérabilité.
Les Yogis de l’Aubreçay sont nés de l’envie de rendre accessible la pratique du yoga, sous toutes ses formes
(pratique posturale, philosophie, mantras, pranayama, méditation) aux personnes en situation de vulnérabilité (précarité sociale, personnes en situation d’exil ou ayant obtenu le statut de réfugiés, personnes handicapées physiques ou mentales, femmes victimes de violence, personnes incarcérées ou suivies en milieu ouvert).

Le bien-être ne doit pas être un luxe mais bien un outil du quotidien ayant des impacts directs sur la santé physique et psychique pour tous. En politisant et démocratisant le bien être, nous souhaitons œuvrer pour une société plus juste et plus apaisée.
Par ce biais, nous voulons créer des instants de répit via une pratique collective du yoga qui soit aussi des temps de rencontres entre des personnes de différents horizons culturels et sociaux.
Nous avons la conviction que l’accès au yoga et à des activités créatrices de lien social pour tous permet de réduire les inégalités.
En pratiquant avec les Yogis de l’Aubreçay,
vous permettez à des personnes en situation de vulnérabilité de pratiquer à leur tour !
LE BUREAU DE L’ASSOCIATION
• Présidente, Sandrine Martin : Yogini et Travailleuse sociale
• Trésorière, Justine Brochard Patel : Organisatrice de séjour bien-être et Professeure de Pilates
• Secrétaire, Nathalie Charrié : Yogini et Éducatrice spécialisée
• Secrétaire adjoint, Paul Biagioni : Éducateur spécialisé
MEMBRES ACTIFS :
• Nathalie Bottos : Coordinatrice du Tiers-lieu des Jardins de l’Aubreçay
• Pascale Herbreteau : Yogini et Conseil en communication et relations publiques

LA PROFESSEURE :
Mana Nowak est professeure d’Ashtanga vinyasa yoga. C’est en 2016 qu’elle découvre l’Ashtanga et cela devient pour elle une évidence. Cette pratique dynamique qui allie la dimension physique, la conscience du souffle et la spiritualité lui permet d’acquérir force et sérénité au quotidien.
Également intervenante sociale, anthropologue et médiatrice culturelle, Mana est passionnée par l’être humain dans sa globalité. Elle prône un yoga inclusif, accessible à tous. Ses cours permettent aux plus grands nombres d’acquérir des outils pour gagner en confiance, en estime de soi, en force et en équilibre sur le plan physique et mental. La bienveillance, le partage et la prise en compte des besoins de chacun, sans jugement, font de ses cours un espace sécuritaire.
Mana a travaillé en tant qu’intervenante sociale en prison auprès de femmes, d’hommes et de mineurs incarcérés. Elle a également travaillé auprès de réfugiés et de femmes victimes de violence. Elle donne des cours de yoga depuis septembre 2022 aux réfugiés du Centre Provisoire d’Hébergement situé sur le Tiers-lieu des Jardins de l’Aubreçay.
TARIFS & RÉSERVATION
Nous proposons des tarifs fixes et des tarifs solidaires, reversés intégralement à l’association, qui permettent de financer nos cours auprès des personnes qui ne peuvent pas s’offrir cet espace de bien-être.
Consultez le planning ici
ou réservez par mail ou par téléphone : 06 98 02 92 02